Salon des Associations de Sartrouville 2018

Le 2 septembre 2018 au parc du Dispensaire

L'association Soleil était présente au forum des associations de Sartrouville

Le 2 septembre 2018, sous une journée ensoleillée, l’association Soleil était présente avec 106 autres associations au parc du Dispensaire de la ville. Nous avons eu le plaisir d’accueillir les Sartrouvillois tout au long de la journée pour notre première année d’existence. Cette session d’inscription a été très réussie tant par le nombre de personnes sensibles aux thématiques offertes par l’association, que par le nombre de nouveaux inscrits.

Sur le stand, nos professeurs de langues chinoises ont ainsi pu présenter le programme des cours qui se destinent aux enfants comme aux adultes. Des échanges très intéressants ont pu avoir lieu et ont permis de recueillir l’inscription des premiers intéressés.

Sur la scène, les professeurs ont pu démontrer pendant une quinzaine de minutes leurs savoir-faire. Avec l’accompagnement de deux musiciennes jouant du qujin, un instrument chinois traditionnel à cordes pincées, les enfants ont récité des poèmes confucéens enseignés dès le plus jeune âge en Chine (« San zi jin », « Lun yu », « Zao Fa bai Di Cheng », « Chu He ») . Notre professeur de calligraphie a pu écrire tout au long du spectacle un proverbe chinois sur la morale bienveillante.

Une impressionnante démonstration de tai-chi chuan par le professeur d'art martial chinois expérimenté a permis de découvrir les mouvements concis et les techniques de concentration favorisant la maîtrise de l’énergie du corps (chi).

Pour clôturer le spectacle, un défilé a été présenter par 3 modèles portant des tenues traditionnelles royales en soie relatant le style de la dynastie Tang, réalisées spécialement pour cet événement. Ces tenues étaient portées par la monarchie et étaient très caractéristiques de la période : manches larges, haute coiffe symbolique.

Cette journée a permis la rencontre des équipes administratives du conseil municipal qui ont accompagné monsieur le maire, Pierre Fond, et avec lesquelles nous avons eu de chaleureux messages d’encouragement. Nous profitons de ce message pour remercier l’adjoint à la culture, M. Frédéric Hasman ,de nous avoir permis d'avoir un stand et de monter sur la scène.

En espérant vous voir nombreux, n’hésitez à nous joindre. Pour plus d’informations :